Aboisso – L’éducatrice préscolaire Blanche N’zué, 1m72, 114 kg, célibataire et mère d’un enfant, a remporté le concours de beauté, dénommé « Awoulaba reine d’Afrique », organisé vendredi 30 juin 2023 à Aboisso.

Pour la lauréate, il s’agissait d’un coup d’essai, devenu un coup de maître, vu qu’elle ne s’attendait pas remporter ce concours. Ayant obtenu 125/150, Mlle N’zué est repartie chez elle avec la somme de 150 000 FCFA et de nombreux lots remis par les annonceurs.

Les places de première et de deuxième Saraman ont été respectueusement occupées par Asseu Marcelle Prudence et Tano Akissi Gilberte. Elles ont également reçu des dons en matériel et en numéraire.

Selon le président du comité d’organisation, Tiémélé Ettien Clément, il s’agit de la célébration de la beauté africaine. Il a traduit les remerciements du comité d’organisation au président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé, pour son soutien et salué la présence à ce concours du député de Tiapoum, Kamara Bakari.

Au total sept candidates ont participé au concours placé sous le thème « Santé mère-enfant ».