Niamey- La Présidente de Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a rencontré, dans l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023, les étudiants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey à la Place AB, en présence notamment des membres du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU).

L’objectif de cette rencontre est de réceptionner la contribution du CE/UENUN et de l’administration du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU), mais aussi d’informer et échanger avec les étudiants de l’UAM sur les objectifs et les missions du Fonds de Solidarité pour la sauvegarde de patrie.

Il s’agit notamment d’un geste symbolique de 300.000f CFA du CE/UENUN, 360.000f de l’administration du CROU et 28000fcfa de quelques étudiants présents à la cérémonie.
Le Secrétaire Général de l’UENUN, M. Hassan Souley Kadri et le Directeur Général du CROU, M. Seydou Abdoulaye ont tenu à remercier la présidente d’avoir fait le déplacement de l’UAM avant de réitérer leur soutien sans faille au CNSP.

Le CE/UENUN a également profité de l’occasion pour lancer sa caisse de solidarité révolutionnaire afin d’apporter encore plus de contributions au FSSP.

En réceptionnant ces contributions, la Présidente du FSSP, Mme Brah Réki Djermakoye a, au nom du Président du CNSP et de tous les membres, remercié très sincèrement les contributeurs pour leurs gestes hautement patriotiques.

Elle a également salué la forte mobilisation des étudiants et l’accueil chaleureux qu’ils leurs ont réservé.

Mme Brah Réki a fait un exposé détaillé des objectifs à court, à moyen et à long terme du FSSP aux étudiants avant de leur rappeler, en tant que jeunes, leur lourde responsabilité dans la reconstruction de notre avenir.

Selon la Présidente Réki « pour le CNSP ce n’est pas la mobilisation qui compte, mais plutôt le changement, le fait de donner un nouveau visage à la bonne gouvernance de notre pays ».

Pour la Présidente du FSSP, « le fonds doit être pour tous les nigériens un modèle de participation citoyenne pour la conquête de notre souveraineté alimentaire et économique ».

Elle a enfin appelé tous les jeunes à poursuivre le combat pour qu’ensemble nous puissions conquérir notre souveraineté une bonne fois pour toutes.

Notons que lors de cette cérémonie, il y a eu des prestations artistiques du Groupe Soga, du Goubé Star et de la chorale universitaire.