Dabou – La coordinatrice nationale des organisations de la société civile (OSC) féminines, Marie Flore Bégou, exhorte les femmes à la prise de décision et au « militantisme vrai ».

« La femme doit d’abord savoir ce qu’elle veut pour elle, les objectifs qu’elle souhaite atteindre, comment elle est ce qu’elle se voit dans la société. Cela passe par une prise de décision », a affirmé Mme Bégou, mercredi 3 août 2023 à la place publique du village de Débrimou, lors de la clôture de la Journée de la femme africaine.

Selon elle, le second militantisme se situe au niveau de la famille, il se décline en trois temps à savoir, la prise de décision aux niveaux individuel, familial et communautaire.

Les femmes doivent être plus actives, lors des futures élections locales, pour éviter à notre pays, les scènes de violence des précédentes élections, a t-elle ajouté.

Pour conclure, la coordinatrice, a exhorté les femmes à s’intéresser aux affaires de la communauté (santé, école, environnement, alphabétisation), à s’asseoir à la table de discussions car cela constitue le début de la prise de décision, du « militantisme vrai ».

Plusieurs tableaux présentant les étapes d’évolution de la femme dans la société Adjoukrou ainsi que différents mets à base de manioc, denrée alimentaire principale de la région, ont été présentés au public.