Rabat –  L’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) a organisé, en partenariat avec le Groupe des épouses d’ambassadeurs arabes au Maroc, les 22 et 23 octobre à Tanger, le Salon arabe pour la valorisation des produits féminins.

L’Union indique dans un communiqué que l’organisation de cet événement intervient en exécution des orientations éclairées de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’UNFM, qui vise à améliorer la condition économique des femmes.

A cette occasion, la secrétaire générale de l’Union, Farida El Khamlichi, a affirmé que “ce genre d’initiatives témoigne de l’adhésion continue de l’UNFM, sous la présidence éclairée de SAR la Princesse Lalla Meryem, dans tout ce qui peut contribuer à la mise en œuvre des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, visant à faire de la femme un acteur essentiel dans la société, et ce à tous les niveaux, social, économique et culturel”.

“Notre participation à ce salon, à travers des produits artisanaux de femmes issues de plusieurs pays arabes, à savoir l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Palestine, le Liban, l’Egypte, et la Mauritanie, ainsi que de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco), a pour objectif de mettre en avant le rôle central des femmes comme acteurs dans nos sociétés, ainsi que celui des institutions qui les soutiennent et particulièrement dans le domaine de l’artisanat”, a, de son côté, souligné la présidente du Groupe des épouses d’ambassadeurs arabes au Maroc, Rania Al-Choubaki.

Des visites des associations tangeroises agréées auprès de l’UNFM ont été organisées en marge du Salon pour s’enquérir des services qu’elles proposent afin de réaliser les nobles objectifs de l’Union, précise la même source.

Ce salon est la dernière escale dans la série de manifestations et activités organisées par l’UNFM, du 10 au 23 octobre dans les différentes régions du Royaume, en célébration de la Journée nationale de la femme.